Tout sur les vilaines vergetures

Avec le temps et ce que nous vivons, notre corps change. Ces changements laissent parfois des traces sur notre peau : les vergetures. Même si on souhaiterait ne pas en avoir, il n’est pas toujours possible de s’en sauver! Plusieurs femmes (et même plusieurs hommes!) sont concernés par les vergetures. C’est pourquoi j’ai eu envie d’en parler avec vous aujourd’hui pour que nous puissions comprendre ce que sont les vergetures, comment elles apparaissent et comment les traiter. Bonne lecture!

Tout d’abord, qu’est-ce que les vergetures et pourquoi apparaissent-elles?

Les vergetures apparaissent souvent lorsque notre corps subit un changement radical, particulièrement au niveau de la silhouette. Voilà pourquoi les femmes enceintes ont souvent des vergetures ; le ventre prend beaucoup d’expansion en peu de temps, la peau n’a pas assez d’élasticité et de collagène (protéines de la peau qui lui donne son élasticité) et de temps pour s’adapter.  Ceci entraine des déchirures, donc des vergetures. Les vergetures, qui ressemblent à des cicatrices, peuvent aussi faire leur apparition s’il y a un gain important de masse musculaire en peu de temps, s’il y a des changements hormonaux importants, lors de notre puberté ou encore si on perd ou on gagne beaucoup de poids en peu de temps.

Quelle est l’évolution d’une vergeture?

Lorsqu’il y a apparition de vergetures, elles ne restent pas ainsi pour toujours. Elles évoluent et changent, tout comme l’acné, les taches ou les blessures. À sa venue, la vergeture sera de couleur rouge-violacée et avec le temps, elle pâlira et deviendra blanche-rosée. Plus tôt vous commencer à utiliser les soins appropriés, meilleurs les résultats seront et plus les stries s’estomperont.

Comment prévenir et traiter les vergetures?

Crème prévention vergetures de Elancyl, Phytolastil Soluté de Lierac, Correcteur vergetures de Elancyl, Biovergetures de Biotherm et L'Huile de soin vergetures de Elancyl

Crème prévention vergetures de Elancyl, Phytolastil Soluté de Lierac, Correcteur vergetures de Elancyl, Biovergetures de Biotherm et L’Huile de soin vergetures de Elancyl

Je ne vous le cacherai pas, je ne crois pas qu’il existe de recette magique pour éviter les vergetures ou les faire complètement disparaître. Toutefois, il existe certains produits réputés pour aider à leur dire au revoir! Tout d’abord, il y a les soins préventifs. Par exemple, si vous attendez un enfant prochainement, munissez-vous d’un soin qui préparera la peau aux changements corporels et qui en minimisera les effets négatifs. Par exemple, il existe le soin Prévention des vergetures de Elancyl ou encore le soin Biovergetures de Biotherm, qui est autant efficace pour la prévention que pour le traitement. Sinon, Lierac combat des vergetures en force avec son sérum Phytolastil Soluté. Le sérum pénétrera plus profondément dans la peau qu’une crème, donc son effet sera encore plus satisfaisant. Toutefois, lorsqu’on utilise un sérum, il faut toujours appliquer une crème par-dessus pour maximiser son efficacité. Vous pouvez aussi troquer le sérum pour une huile, comme celles de chez Elancyl ou de Bio-oil. Les résultats seront tout aussi intéressants!

Puis, que ce soit avant ou après l’apparition des vergetures, je vous conseille vraiment d’exfolier les régions à risques ou touchées 1 à 2 fois par semaine. Ceci aidera d’abord à la régénération de la peau en plus de la lisser et d’augmenter sa résistance. Vous pouvez soit utiliser une crème exfoliante ou une brosse luffa.

Ensuite, il existe aussi des séances de dermabrasion. Ce traitement vise à recréer l’épiderme, la couche supérieure de la peau. Ceci peut minimiser l’apparence des défauts cutanés comme les vergetures!

Voila! J’espère sincèrement que mon article vous aidera à mieux comprendre les vergetures et à bien les traiter si vous en avez. Et vous, quels sont vos astuces pour vous débarrasser de ces fameuses vergetures?

Partager ceci : Facebooktwitter

Laisser un commentaire