Mon expérience à la classe maquillage de Jean-François CD

Tout récemment, j’ai eu la chance de participer à un évènement auquel j’avais très hâte d’assister : la classe maquillage de Jean-François CD, organisé par Made In Blog. Toutefois, comme les billets se sont envolés très rapidement, je sais que plusieurs personnes n’ont malheureusement pas eu la chance d’y assister. C’est pourquoi j’avais envie de vous raconter cette classe, question de vous la faire vivre un peu, à ma manière! 🙂

Jean-François et Karine lors de la classe maquillage
Jean-François et Karine lors de la classe maquillage

Tout d’abord, parlons un peu de ce cher Jean-François. C’est en fait un maquilleur professionnel qu’on connait surtout grâce à sa chaîne Youtube, qui a commencé à s’intéresser au monde des cosmétiques vers l’âge de 18 ans. Il est d’ailleurs le maquilleur de Marie-Mai et de Karine Vanasse. Étant donné que j’aime bien ses vidéos et que je trouve qu’il a beaucoup de talent, j’étais super excitée de voir les connaissances qu’il était sur le point de nous transmettre!

La superbe Karine et moi
La superbe Karine et moi

Pour sa classe maquillage, il a choisi de maquiller la pétillante Karine Vanasse, qu’il appelle sa muse. Étant deux personnes avec une belle énergie, ils forment une équipe d’enfer! Nous regardions donc Jean-François maquiller Karine tout en écoutant attentivement tous les conseils qu’il nous donnait. Il nous a parlé de ses techniques favorites pour appliquer le maquillage, autant pour le teint, les yeux, les sourcils et les lèvres. J’ai été ravie de pouvoir perfectionner mes apprentissages sur le maquillage, étant donné que Jean-François connait vraiment tous les secrets d’un visage sublime!

Le contenu du sac cadeau Lise Watier que nous avons reçus à l'événement
Le contenu du sac cadeau Lise Watier que nous avons reçu à l’événement

Maintenant, avez-vous envie de savoir quels sont les conseils qui ont le plus retenu mon attention durant la présentation? Tout d’abord, j’ai pu apprendre comment avoir des sourcils parfaitement bien dessinés en utilisant un crayon à sourcils pour la précision et la forme de ceux-ci, puis en utilisant une poudre pour combler les espaces vides. Ensuite, il nous propose de mettre un gel à sourcils pour bien fixer le tout et de rajouter une seconde touche de poudre afin de créer une texture de style «pommade» pour obtenir des sourcils au top! Il nous aussi montré une autre manière d’utiliser notre éponge Beauty Blender. Pour s’assurer que les poudres et les produits en crèmes sont bien estompés et qu’il n’y a aucune démarcation, Jean-François tapote cette éponge sur l’ensemble de son visage (lorsqu’elle n’est que légèrement humide) à la fin de l’application du maquillage. J’ai d’ailleurs essayé cette technique et je l’ai trouvé en effet très efficace et qu’elle apporte au teint un fini plus naturel et fluide. J’espère que ces connaissances pourront vous servir autant que moi et qu’elles vous donneront le goût d’assister à une prochaine classe maquillage!

Une photos de Jean-François et moi que j'affectionne partiulièrement
Une photos de Jean-François et moi que j’affectionne particulièrement

Pour finir, je dois dire que j’ai adoré la personnalité de Jean-François. Je le sens authentique, ambitieux et surtout très talentueux. En lui parlant, j’avais l’impression que nous nous connaissions déjà et j’aurais volontiers jasé avec lui encore et encore! J’ai définitivement eu un gros coup de cœur pour cet adorable maquilleur! Merci Jean-François pour cette merveilleuse classe maquillage et je te souhaite beaucoup de succès. Au plaisir de nous revoir lors d’un prochain événement!

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top