Cinq choses apprises en un an de blogue

Au début de février, ça faisait officiellement un an que Félicia et moi on avait lancé notre blogue Belle et Féminine. En un an il s’est passé beaucoup de choses et nous avons toutes les deux grandi de cette expérience.  J’avais envie de faire un texte un peu plus ”personnel” et de vous présenter un peu les leçons apprises durant cette belle année! Je suis loin d’être une blogueuse d’expérience et je sais que j’ai encore de nombreuses choses à apprendre, j’avais juste envie de faire le point et de partager tout ça avec vous. Ces petits conseils de vie s’appliquent aussi très bien au quotidien!

1. Il faut travailler fort, vraiment fort

Tenir un blogue, c’est loin d’être aussi facile qu’on pourrait le croire. Toutes les grandes blogueuses vous le diront, ça prend du temps, de la motivation, de la discipline, de bonnes idées et j’en passe. Comme dans la vie en générale, quand on tient à quelques choses, il faut travailler fort pour que ça marche! Ce n’est pas toujours facile et parfois c’est difficile d’être discipliné, mais quand on aime ce qu’on fait, on finit toujours par y retourner! Pour ma part, écrire des textes est la manière que j’ai trouvée pour parler avec les autres d’une de mes passions, soit le maquillage, les soins pour le corps, etc. Mon copain est d’ailleurs bien content, car je lui en parle beaucoup moins qu’avant d’écrire pour le blogue.

Crédit image : giphy.com
Crédit image : giphy.com

2. On veut faire un million de choses, mais on ne peut pas tout faire

Avoir un blogue, c’est avoir un million d’idées (très souvent) et vouloir écrire sur tout! On veut tout faire, mais il faut toujours garder les pieds sur terre et rester réaliste. Quand on a un blogue qui parlent d’un sujet précis, il faut rester focus et toujours se demander si on est en lien avec l’entité du blogue. Par exemple, j’adore les jeux vidéos, mais ça n’a pas vraiment rapport avec les cosmétiques, le maquillage et les soins de la peau, je n’écris donc pas de texte sur ce sujet. Toutefois, il y a toujours moyen de trouver des manières originales de parler des choses que vous aimez tout en restant dans la même direction que le blogue.

9d21720fd930dda79417710f94d7a1a5
Crédit image

3. Se comparer aux autres ne sert à rien

Une des choses parmi les plus difficiles à faire. Il faut arrêter de se comparer aux autres et culpabilisé parce qu’on est pas aussi ”si” ou qu’on a pas autant de ”ça” que l’autre. Ce conseil s’applique particulièrement bien dans la vie en général. Pourquoi ne pas se concentrer sur nos propres forces, ou encore travailler positivement quelque chose qui nous dérange de nous-mêmes. Nous sommes tous différents. Il faut arrêter de douter de soi et croire en nous!

Crédit image : http://theoplife.com/lets-be-like-flowers/
Crédit image : theoplife.com

4. Parler aux autres blogueurs, c’est enrichissant

Haha, ici ma nature timide et réservée en prend un coup! Les autres blogueurs comprennent l’univers dans lequel on gravite. Ils ne sont pas méchants et ne mordent pas 😉 ! Au contraire! Bien souvent ils sont très ouverts et sont prêts à répondre à nos questions, nos inquiétudes, etc. Parfois, se pousser à aller parler à quelqu’un peut nous amener plus loin que ce que l’on croit et on fait du même coup une super rencontre.

giphy
Crédit image : giphy.com

5. Dire la vérité, toujours!

Ceci n’est pas un ”truc” que j’ai appris, mais plutôt un conseil de grande sœur si vous vous lancez dans l’univers du blogue ou tout simplement pour la vie en général. C’est super important d’être honnête et de toujours dire la vérité. Bien entendu, il existe une façon de le dire pour ne pas blesser. Lorsque j’écris pour Belle et Féminine (et dans la vie en général), c’est très important pour moi de vous dire mon avis sincère sur les produits, les vêtements ou toute autre chose dont je vous parle. La confiance est à la base de toutes belles et solides relations!

Crédit image : giphy.com
Crédit image : giphy.com

Merci encore à vous de nous lire et de nous encourager à toujours aller plus loin! On vous aime fort!

Hélène 🙂

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top