Savoir faire des choix et opter pour le bonheur

En vieillissant, avec les expériences que j’ai vécues, avec les témoignages que j’ai entendus, j’ai réalisé une chose très importante ; le bonheur se choisit. Toutefois, celui-ci vient parfois seulement suite à des embûches, des choix plus difficiles. J’ai envie de partager une tranche de vie avec vous aujourd’hui. Une épreuve qui a été pour moi difficile, mais qui a aussi été la meilleure décision que j’ai fait de ma vie. Pourquoi? Parce que je l’ai fait en ME choisissant.

bonheur1.1

Pendant un bon moment, j’ai eu un emploi que j’adorais. En le faisant, j’étais souvent éprise de passion et de fierté. Toutefois, ces sentiments ont fait place à d’autres sentiments beaucoup moins agréables : culpabilité, déception, colère, impuissance, et j’en passe. Je ne nommerai pas la raison de ces sentiments par soucis de discrétion, mais je peux vous dire que ce travail de rêve s’était changé en une expérience beaucoup moins agréable.

Pendant plusieurs mois, je ne me suis plus sentie à ma place. J’étais incroyablement nerveuse de rentrer au travail, bien que le plaisir n’y était tout simplement plus. C’était pour moi une réelle corvée en partie à cause du climat du milieu et de la pression que je ressentais. Pourtant, je faisais le même travail que j’aimais tant au départ!

Toutefois, l’idée s’est fait un petit chemin dans ma tête. Je devais quitter cet endroit. Par contre, ça n’a pas été de tout repos.  Ce move était pour moi très difficile, étant donné que ça faisait déjà un bon moment que j’occupais ce poste. Avec l’aide de mes proches, mon copain, ma psychologue et ma professeur, j’ai enfin réussit à laisser ce travail derrière mois. Pourtant, mon malaise avait déjà duré beaucoup trop longtemps. Pendant plus d’un an, l’idée de la démission était présente, mais je ne me sentais pas prête, par assez forte pour affronter tout ça. Pourtant, ce que je vivais était amplement plus difficile.

bonheur2

Finalement, j’ai bel et bien réussit à donner ma démission. Deux semaines plus tard, c’était terminé. Enfin derrière moi. Vous savez ce qui a changé depuis cet événement? Je suis tellement plus heureuse! J’ai fait le choix de ME choisir, de choisir le bien-être et le bonheur, et je peux vous dire que je n’ai pas regretté cette décision un seul jour. Je ne m’étais pas douté qu’une décision si difficile pourrait m’apporter un si grand sentiment de liberté et de satisfaction. J’ai d’ailleurs déjà entendu dire que la décision la plus difficile est souvent la meilleure.

Où est-ce que je veux venir en vous partageant cette tranche de vie? Je tiens à vous dire de ne jamais laisser vos embûches et vos épreuves entraver à votre bonheur.  Vous y avez droit et la personne qui peux vous en apporter le plus, c’est vous-même. Surtout, n’oubliez jamais que vous êtes la personne la plus important de votre vie. Il devrait donc être tout naturel de prendre nos décisions en se basant sur notre propre bien-être!

Et vous, avez-vous déjà eu à faire des choix difficiles, mais qu’au final, en ont valus la peine?

Plein d’amour pour vous,

Félicia xxx

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top