Les essentiels dans ma trousse maquillage – Printemps 2017

Ma trousse de maquillage est constamment en changement. J’inclus de nouveaux produits, je remets des produits que j’avais oubliés à l’intérieur, etc. C’est d’ailleurs le moment parfait pour le faire avec le printemps qui est bien installé. Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’achat d’un nouveau produit ou de remettre dans votre trousse ce rouge à lèvres que vous aviez oublié durant l’automne et l’hiver? Voici donc les produits qui se trouve dans ma trousse maquillage ce printemps et qui sont, selon moi, des essentiels dont je ne me passe plus!

Palette Sweet Peach – Too Faced

Comme vous devez déjà le savoir, la couleur pêche est très populaire ces temps-ci et on la voit partout (palette d’ombres à paupières, fards à joues, rouges à lèvres, etc.). La compagnie Too Faced a définitivement été parmi les précurseurs de cette mode avec sa palette Sweet Peach. Vu l’engouement des gens pour cette palette, la compagnie a sorti une collection complète de produits dans les teintes de pêche et les autres compagnies ont suivi le pas. Pour ma part, j’adore la couleur pêche et je trouve que pour le printemps et l’été c’est une couleur parfaite puisqu’elle donne beaucoup de teint. Cette palette de Too Faced est probablement l’une de mes palettes préférées! Les couleurs sont tellement riches et pigmentées, de plus elles s’estompent à merveille! Si vous n’êtes pas attiré vers cette palette, sachez que Kylie Cosmetics a aussi sorti une palette dans les teintes de pêche.

Palette Sweet Peach – Too Faced (58$)

Rouges à lèvres nudes

Un des produits lèvres essentielles à avoir dans votre trousse maquillage cet été est un rouge à lèvres nude. Je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne teinte selon la couleur de sa peau, mais Sephora a dernièrement sorti un ensemble comprenant 5 minis rouges à lèvres dans les couleurs nude, ce qui est parfait pour découvrir sa teinte parfaite! Dans cet ensemble on retrouve aussi différentes textures de rouges à lèvres (gloss, rouge à lèvres mat, rouge à lèvres satin et rouge à lèvres liquide), de quoi plaire à tous! Ce que j’aime particulièrement des rouges à lèvres nude c’est qu’ils sont faciles à porter et à agencer. L’été, comme on porte souvent moins de maquillage, il s’agence à merveille avec un look plus naturel!

Sephora Favorites Give Me Some Nude Lip (Sephora) – 33$

 

Eyeliner Féline dans la couleur  Charbon – Lise Watier

Tout récemment j’ai découvert les eyeliners de couleur. Pas nécessairement des couleurs vibrantes comme du bleu, vert ou jaune, mais plus des bruns foncés, gris, mauves foncés, etc. J’ai toujours été fan du eyeliner noir et j’ai toujours eu peur d’essayer les autres couleurs plus foncés. En essayant le eyeliner Féline dans la couleur Charbon de Lise Watier, j’ai réalisé que ceux-ci donnaient vraiment un beau look et qu’ils faisaient particulièrement ressortir la couleur de nos yeux. Pour l’été je trouve qu’ils sont un parfait ajout à sa trousse maquillage!

Eyeliner Féline (Charbon) – Lise Watier (22$)

Poudre bronzante Butter Bronzer – Physicians Formula

L’été on veut tous un beau teint un peu plus foncé! Une manière simple pour y arriver, sans endommager votre peau avec le soleil est l’utilisation d’une poudre bronzante pour votre visage. Attention, ici je ne vous dis pas d’en mettre partout sur votre visage, mais l’utilisation en petite dose à des endroits précis sur le visage peut vraiment nous donner du teint en quelques minutes. J’aime beaucoup la poudre bronzante Butter Bronzer de Physicians Formula qui donne un beau teint bronzé pas trop orangé. De plus, ce produit sent si bon, parfait pour l’été!

Poudre bronzante Butter Bronzer – Physicians Formula (19.99$)

 

Gel à sourcils

L’été et le printemps, il fait chaud et humide et la dernière chose que nous voulons est que notre maquillage coule ou ne tienne pas toute la journée. Pour votre maquillage en général, je vous conseille des produits waterproof, mais pour les sourcils je vous suggère un bon gel à sourcil. Il en existe des teintés et des transparents qui vont bien tenir en place toute la journée vos sourcils. J’ai tout récemment essayer celui de chez Studio Makeup et j’ai beaucoup aimé qu’il tienne bien les sourcils en place, et ce, sans un effet trop  »plastique ». De plus, j’ai beaucoup aimé qu’il soit teinté, cela permet de bien faire ressortir les sourcils!

Teint à sourcils haute définition – Studio Makeup

Quel est votre essentiel beauté pour le printemps?

Hélène

Partager ceci : Facebooktwitter

Laisser un commentaire