J’ai testé la gamme Sébologie de Lierac

Bien que l’adolescence est maintenant loin derrière moi, j’ai encore certains problèmes avec ma peau. En effet, j’ai encore et toujours de l’acné! J’ai beau essayer plusieurs produits, ce problème de peau ne semble pas vouloir s’en aller. Comme je suis toujours à la recherche du produit miracle qui pourra sauver ma peau, j’étais très heureuse de tester pour vous la gamme Sébologie de Lierac. Cette gamme comprend 3 produits conçus spécifiquement pour les peaux souffrant d’acné. Après plusieurs semaines de test, voici ce que j’en ai pensé!

 

Solution Kératolytique correction imperfections

Solution Kératolytique correction imperfections – 35$

Le nom est un peu compliqué, mais il s’agit tout simplement d’un soin qu’on applique sur la peau fraîchement nettoyer pour éliminer les peaux mortes en plus de purifier la peau. Ce soin est un peu comme un peeling qui prépare la peau à recevoir les autres soins. Enrichie en acides glycolique et lactique, cette solution doit être appliquée seulement le soir. J’ai adoré ce soin et l’effet ultra frais qu’il laisse sur la peau après l’avoir appliqué. J’ai aussi beaucoup apprécié que le soin travaille à réduire trois types d’imperfections : le sébum, les pores dilatés et l’acné.

Gel régulateur correction imperfections

Gel régulateur correction imperfections – 40$

Je suis totalement tombée sous le charme de ce gel hydratant qui laisse une sensation de fraîcheur sur ma peau en plus de lui donner un fini mat! Ce soin contient un prébiotique qui agit directement sur la peau pour l’aider à retrouver son équilibre. La peau est donc moins luisante, les pores sont resserrés et les marques d’acné ont diminué. En utilisant ce soin en combinaison avec la solution correction imperfections, j’ai beaucoup aimé que ma peau ne devienne pas ultra sèche (ce qui arrive souvent qu’en on utilise une gamme spécialement conçue pour l’acné).

 

Concentré stop boutons correction imperfections

Concentré stop boutons correction imperfections – 27$

Quand un bouton apparait, on essaye par tous les moyens de le faire disparaître. Des recettes de grand-mères, aux crèmes ultra asséchante, rien ne semble bien fonctionner et parfois cela empire le problème! Ce soin m’a toutefois surprise par son efficacité! En effet, j’appliquais ce produit sur mes boutons le soir et, le lendemain, ceux-ci avaient grandement diminué. Le produit est biphasé, on plonge un coton-tige dans le liquide et on l’applique directement sur les boutons. Ce soin contient de la calamine calmante ce qui explique la couleur du produit et permet de réduire les rougeurs causées par l’acné.

 

Avez-vous essayé les produits de la gamme Sébologie?

Hélène

*Veuillez noter que même si ces produits nous ont été offerts gratuitement, mon opinon sur ceux-ci est 100% honnête.*

Partager ceci : Facebooktwitter

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire