Mon avis sur l’épilateur Silk-épil 7

Ça m’a pris un an à me décider! Un an à me demander si l’épilateur serait une meilleure façon de me débarrasser de mes poils que l’épilation à la cire. Après avoir lu plusieurs revues, avoir fait des recherches sur la meilleure machine côté rapport qualité/prix je me suis enfin décidée! C’est que j’ai toujours été avec la cire. Cette méthode est très efficace pour enlever les poils et avoir une liberté durant quelques semaines, mais je trouvais l’épilation à la cire longue à effectuer (faire chauffer la cire, s’épiler, nettoyer) et un peu coûteuse à la longue. J’ai donc décidé de faire le grand saut il y a quelques mois et j’ai décidé d’essayer un fameux épilateur! Bien que la douleur était un facteur qui me rendait très réticente, j’ai quand même décidé d’essayer et je me suis dit que dans le pire des cas, je retournerais à l’épilation à la cire. Voici donc ce que j’ai pensé de ce petit appareil, plus particulièrement de l’épilateur Silk-épil 7.

Comment ça fonctionne?

Très facile à utiliser, l’épilateur se compare beaucoup à l’épilation à la cire. En effet, on arrache les poils à la source afin que ceux-ci repoussent de moins en moins fort et surtout de moins en moins rapidement. Le principe est le même, sauf qu’au lieu d’être de la cire, il s’agit de plusieurs petites lames qui font le même travaille qu’une pince à épiler, mais ne façon automatique. Il suffit de passer la machine doucement sur la zone à épiler et l’épilateur va arracher les poils. Ce que j’ai aimé du Silk-épil 7 est qu’il vient avec plusieurs embouts qu’on interchange dépendant des endroits à épiler, ce qui est très pratique! L’appareil peut être utilisé branché ou non et peut aussi être utilisé sous l’eau pour les personnes ayant une peau plus sensible.


20160926_12004221

Est-ce efficace?

Côté efficacité, je n’ai absolument rien à redire. L’épilateur fonctionne vraiment bien et arrache la majorité des poils. Ce que j’adore le plus (contrairement à la cire) est qu’on n’ait pas à attendre que le poil soit d’une certaine longueur avant de l’épiler. Ce qui m’irritait de l’épilation à la cire est que mes poils ne poussaient pas tous à la même vitesse. Donc, lors de l’épilation, je n’arrivais pas à épiler les poils plus courts. Avec l’épilateur ce n’est pas du tout un problème puisque celui-ci peut arracher les poils aussi gros qu’un grain de sable. Fini les petits poils restant après l’épilation!

J’aime aussi particulièrement le fait qu’en moins de 5 à 10 minutes l’opération est terminée. Contrairement à la cire, l’épilateur peut s’utiliser ”sur le pouce” et ne nécessite que très peu de préparation (nettoyer sa peau avant l’épilation et nettoyer l’épilateur après l’utilisation). Je prends aussi toujours le temps d’exfolier les zones que je vais épiler pour une plus grande efficacité. Bref, un gros plus pour les filles toujours à la course ou pour une épilation de dernière minute! Petit plus du Silk-épil 7, il vient avec une petite lumière pour être certain de ne pas oublier de petits poils!

Silk-épil 7

Et pour ce qui est de la douleur?

La grande question! J’avais très peur de la douleur, car on m’avait dit que c’était plus douloureux que l’épilation à la cire. Honnêtement, ce n’est pas une partie de plaisir, mais c’est très supportable et, pour ma part, ce n’est pas plus douloureux que l’épilation à la cire. Certaines zones sont plus sensibles, mais on peut descendre la vitesse de l’appareil (il en possède deux) pour une épilation plus délicate. Comme mentionné plus haut, l’appareil vient aussi avec plusieurs embouts, dont certains sont faits expressément pour les peaux plus sensibles.

Lorsque j’ai fait ma recherche sur les épilateurs, j’ai aussi vu que l’épilation pouvait causée des poils incarnés. Pour éviter cela, il suffit de bien exfolier les zones épilées et des les hydrater! Ce que j’ai d’ailleurs fait et aucun poil incarné à l’horizon!

Mon avis final

J’adore! Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de m’en procurer un! Depuis que j’ai cet épilateur en main, je n’ai pas retouché à ma cire. Honnêtement, je trouve l’épilateur beaucoup plus pratique et efficace que la cire. De plus, l’épilation est beaucoup moins longue et avec la lumière intégrée, on peut s’épiler partout, même si la lumière est plus ou moins bonne. J’aime aussi beaucoup l’appareil que j’ai choisi! Le Silk-épil 7 (voici le lien sur Amazon.ca) m’a couté autour de 100$ et c’est un très bon rapport qualité/prix considérant que certains épilateurs sont dans les 170$ et plus! Un 100$ qui peut paraître cher au début, mais contrairement à la cire, on le dépense une fois et après on n’a plus rien à acheter.

Si vous hésitez, je vous conseille de faire le saut, pour ma part, je n’y vois que du positif et je me demande encore pourquoi j’ai tant attendu!

Avez-vous essayé l’épilation avec un épilateur, qu’en avez-vous pensé?

Hélène 🙂

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top