Voici la méthode infaillible pour bien nettoyer ton visage

Nettoyer son visage… Je l’avoue, c’est l’étape que j’ai parfois envie d’éviter, particulièrement lorsque la soirée est bien avancée. Pourtant, il est primordial de bien nettoyer sa peau afin de la garder en santé. Ne pas bien laver son visage peut non seulement entraîner des poussées de boutons, mais peut également ternir le teint et empêcher les soins de bien pénétrer. C’est pourquoi il est important de savoir comment bien nettoyer sa peau et être en mesure de bien identifier les produits à utiliser. C’est ici qu’entre en scène le « Double Cleanse », autrement appelé « Nettoyage double ». Cette technique toute simple permet non seulement de dissoudre toutes traces de maquillage, mais elle élimine également les résidus tenaces de crème solaire et autres impuretés indésirables, tels que la sueur, la poussière et l’excès de sébum. Voyons donc en quoi consiste ce fameux double nettoyage!

Vous verrez, la technique est assez simple. La première étape est l’utilisation d’une huile nettoyante et démaquillante. On en retrouve sous forme de baumes, qui se transforment alors en huile au contact de la peau, tandis que d’autre sont déjà sous leur forme liquide. Après avoir testé différents produits, mon favoris est sans aucun doute le Baume Total Renew Balm-to-oil  de Biotherm. Je l’applique sur une peau sèche, puis je masse le produit sur mon visage, mon cou et mes yeux. N’oubliez pas la racine des cheveux et la région près des oreilles! C’est à cette étape que le maquillage sera dissout et que la crème solaire et l’excès de sébum seront retirés. Lorsque c’est fait, je rince abondamment avec de l’eau tiède et une lingette en tissu réutilisable.

La seconde et dernière étape se fait avec un nettoyant sous forme de lait ou de gel, dépendamment de votre type de peau. Pour les peaux mixtes à grasses, je conseille d’utiliser un gel moussant, alors que pour les peaux plus sèches, je recommande d’utiliser un lait hydratant. Pour ma part, j’ai une peau normale, donc les deux textures me conviennent, mais je préfère les gels, car ils m’apportent une meilleure sensation de propreté. On s’assure de retirer toute traces d’huile appliquée précédemment, car sinon, elle risquerait de boucher les pores. Cette fois-ci, vous pouvez utiliser votre nettoyant avec vos doigts, un tissu ou une brosse nettoyante. Pour ma part, j’aime bien employer ma brosse Mia Fit de Clarisonic, ou bien la brosse nettoyante Looky de Elle R Cosmétiques. Grâce à leurs micro-oscillations, ces outils beauté permettent de mieux déloger les impuretés en plus de rendre la peau plus ferme et lumineuse, à condition d’être assidue dans leur utilisation! C’est en rinçant une fois de plus votre peau que vous aurez terminé votre “Double Cleanse”! Je vous conseiller d’utiliser cette méthode seulement une fois par jour, soit en fin de journée.

Et voilà, chères lectrices! J’espère que vous avez apprécié cet article. Alors, intègrerez-vous cette technique nettoyante dans votre routine?

Plein d’amour pour vous,

-Félicia xxx

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top