10 conseils sur l’épilation à la maison

J’ai rapidement changé d’idée sur le rasage lorsque j’ai vu qu’après deux à trois jours, il y avait déjà des poils qui repoussaient. C’est à ce moment que je me suis dirigée vers l’épilation. Un peu plus long que le rasage, et effrayant pour certain, l’épilation permet d’éviter la repousse après quelques jours et affaibli grandement le poil (tout le contraire du rasage). Je vous ai donc concocté une liste comprenant 10 trucs que j’aurais aimé savoir lorsque j’ai commencé à utiliser méthode pour me débarrasser des poils!

épilation cire

 

1. Si c’est votre première fois (ou encore que vous n’êtes pas très à l’aise à utiliser cette méthode pour vous débarrasser de vos poils), je vous conseille fortement de prendre une cire dissoluble à l’eau. C’est beaucoup plus facile à utiliser et si vous en échappez sur vous ou encore sur votre plancher ou sur des vêtements, vous n’avez qu’à utiliser un peu d’eau pour la faire disparaître. Pour l’avoir moi-même vécu, croyez-moi qu’être collé dans sa cire et ne pas être capable de l’enlever, c’est pas génial…

2. Éviter de vous épiler dans la ”mauvaise semaine”… Ça fait vraiment plus mal qu’en temps normal.

3. Si vous prévoyez vous faire bronzer, épiler vous avant. En effet, quand on s’épile on dirait qu’on enlève une très légère couche de peau et ce serait dommage d’avoir les jambes plus pâles que le reste de votre corps.

4. Si vous faites la transition pour passer du rasage à l’épilation, faîtes-le préférablement l’hiver. Pourquoi? Parce que vous ne pouvez pas épiler des poils courts (ou en d’autres mots la repousse), il faut que le poil ait une certaine longueur pour que la cire puisse l’arracher.

5. Toujours bien s’hydrater après l’épilation, car mine de rien, ça laisse les jambes un peu sèches.

6. Conseil d’une esthéticienne, si vous vous épilez les aisselles, il est préférable de ne pas mettre de déodorant ni de faire de sport durant les prochaines 12h. Prévoyez donc votre séance d’épilation en fin de journée et relaxez le lendemain.

7. Attention lorsque vous vous épilez à ce que la cire ne soit pas trop chaude. Oui on peut se brûler avec de la cire et ça fait vraiment mal! Petite astuce, il ne faut pas que la cire soit trop liquide ni trop épaisse.

8. Éviter de vous épiler lorsqu’il fait très chaud. Un, parce que ce n’est pas agréable du tout, deux, parce que la cire ne collera pas du tout sur votre peau, on peut donc oublier l’épilation sans cire…

9. Faites attention de toujours garder la cire à une bonne chaleur (pas trop chaude quand même). Lorsque la cire à la même consistance que de la tire d’érable (oui oui comme on mange à la cabane à sucre), c’est qu’elle est rendue trop froide et une cire trop froide ça n’épile pas.

10. Attention de bien tendre la peau et de tirer d’un coup sec sur la bande lorsque vous vous épilez. Si vous ne faites pas cette étape, il se peut que la bande ne décolle pas complètement et cela peut causer une ecchymose (et faire TRÈS mal).

 

Vous êtes-vous déjà épilé à la cire? Quels seraient vos conseils pour quelqu’un qui débute?

Partager ceci : Facebook

Hélène

2 thoughts on “10 conseils sur l’épilation à la maison

  1. Pour les débutantes et celles qui passent de rasage à épilation, je conseillerai aussi l’epilady, c’est un épilateur électrique parfait pour les poils courts! Je l’utilise toujours dès que j’ai mes repousses donc au final je n’utilise que rarement la cire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top