Cinq erreurs à éviter côté maquillage

Ça fait maintenant à peu près 10 ans que je me maquille (mon Dieu que le temps passe vite)! En 10 ans, j’ai appris énormément de choses concernant le maquillage et plus particulièrement durant les trois dernières années. J’ai accumulé de l’expérience, j’ai fait des tests, je me suis améliorée et j’ai fait beaucoup d’erreurs. Pour vous éviter quelques faux pas maquillage (que j’ai moi-même fait) voici 5 conseils que je vous offre et que j’aurais moi aussi aimé savoir avant de commettre ces petites erreurs.

 

1. Appliquer un produit ayant changé de texture ou d’odeur

Saviez-vous que si vous utilisez un mascara périmé cela peut vous causer des infections aux yeux? De plus, si vous avez une infection aux yeux due à un produit de maquillage, il se peut fortement que votre médecin vous demande de jeter tous les autres produits qui sont entrés en contact avec vos yeux puisqu’ils sont probablement contaminés. Ouch! Devoir refaire une partie de sa trousse maquillage juste à cause d’un mascara passé date ce n’est pas génial. Lorsque votre mascara est rendu sec ou qu’il sent mauvais, jetez-le, ça vous évitera bien des problèmes!

giphy
Crédit image : giphy.com

2. Se maquiller dans une pièce avec une mauvaise luminosité

Classique erreur à laquelle je dois encore faire attention aujourd’hui! Si vous vous maquillez dans une pièce avec une mauvaise lumière (trop jaune ou pas assez claire), je vous conseille d’aller vérifier votre maquillage à la lumière du jour (ou une pièce bien éclairée) avant de quitter la maison. Souvent dans les pièces moins bien éclairées, on va avoir tendance à mettre un peu plus de produit et c’est quand on sort qu’on se rend compte qu’on a peut-être un peu abusé sur le blush! Vaut toujours mieux contre-vérifier son maquillage pour les dernières retouches.

3. Mettre beaucoup d’ombre à paupières foncée sur son pinceau

Si vous voulez faire un maquillage avec des ombres à paupières foncées gardez en tête ceci : on peut toujours ajouter de la couleur s’il en manque, mais on ne peut pas en enlever si on en a trop mis. Vaut mieux appliquer les couleurs foncées en petite quantité et graduellement rendre le tout plus foncé jusqu’au résultat désiré. Vous éviterez ainsi le look panda! 😉

giphy (2)
Crédit image : giphy.com

 

4. Se fier à sa main pour déterminer la couleur de son fond de teint

Voici une gaffe que je vous conseille à tout prix d’éviter si vous ne voulez pas avoir une démarcation entre votre fond de teint et votre cou. Quand on cherche une couleur de fond de teint, il vaut mieux l’essayer sur sa mâchoire et près du cou pour voir si le tout est harmonieux. La clé est qu’il ne faut pas se fier à la couleur de son visage, mais bien à la couleur de son cou afin de ne pas créer de contraste et d’avoir l’air de porter un masque blanc.

giphy (1)
Crédit image : giphy.com

 

5. Ne pas appliquer un crayon contour avec un rouge à lèvres foncé

Les rouges à lèvres rouges ou les rouges à lèvres foncés nécessitent un crayon à lèvres. Comme ce sont des couleurs intenses, on veut que le contour des lèvres soit précis et bien dessiné afin d’éviter le look ”j’ai une bouche de clown”. De plus, le crayon à lèvres permettra d’empêcher les fuites dans les petites craques des lèvres et prolongera la tenue du rouge à lèvres. Un produit essentiel pour de belles lèvres flamboyantes!

Quel conseil maquillage donneriez-vous pour éviter un faux pas maquillage?

Hélène -xox-

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top