Mon avis sur la palette Naked Basics d’Urban Decay

Dernièrement, je suis allée faire un petit tour chez Sephora et j’avais plusieurs petites choses en tête que je souhaitais me procurer. Malheureusement pour moi, la plupart des items que je voulais (la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, la palette Tartelette In Bloom de Tarte, etc.) n’étaient pas disponibles. Un peu déçue, je me promenais dans le Sephora et je suis tombée face à face avec le présentoir d’Urban Decay et c’est là que je l’ai vue. La petite palette d’ombres à paupières mattes dont tout le monde parlait il y a quelques années. La Naked Basics a été très populaire, mais on en entend vraiment moins parler ces temps-ci. J’ai quand même décidé de toucher les ombres à paupières de la palette du présentoir pour voir leurs textures et leurs pigmentations sans avoir vraiment d’attentes… Oh la la! Une texture poudre presque crèmeuse, une pigmentation intense, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de la mettre dans mon petit panier. Si vous ne la connaissez pas, voici un petit aperçu de cette palette et mon avis sur celle-ci après l’avoir utilisé quelques fois.

Palette Naked Basic - Urban Decay (31$)
Palette Naked Basics – Urban Decay (36$)

La palette Naked Basics d’Urban Decay comprend six couleurs, dont cinq mattes et une semi-matte. Cette palette est compacte et comprend un miroir ce qui la rend idéal pour le transport. Comme mentionné plus haut, la texture des ombres à paupières de la palette est très crémeuse et lorsqu’on y passe notre pinceau, nous n’avons presque pas de poudre qui s’envole (fall out), ce qui est plutôt rare avec les ombres à paupières mattes. Parfois, en essayant les ombres à paupières avec ses doigts sur son bras, le résultat est plus pigmenté qu’avec notre pinceau sur nos paupières, j’avais donc très hâte de voir le résultat!

Les ombres à paupières se fondent à merveille sur la peau et offre une bonne pigmentation. On veut un résultat un peu plus intense? Il suffit de rajouter un peu plus d’ombres pour une pigmentation plus intense. C’est donc la parfaite palette autant pour un maquillage léger qu’un maquillage un peu plus intense (pourquoi pas un smokey eyes)! Je vous conseille toutefois d’y aller doucement avec la couleur Crave (le noir) qui est très pigmentée même avec un pinceau. Les couleurs se travaillent superbement ensemble et la palette convient autant aux personnes qui ont un sous ton rose qu’un sous ton doré (un bel ajout qui rend la palette très polyvalente)!

20160822_162318~2[1]
Swatch de la palette Naked Basics

La Naked Basics est définitivement  un coup de coeur et je comprends l’engouement qu’il y avait autour de cette palette! Si vous êtes intéressé à vous la procurer, elle est disponible dans tous les Sephora au prix de 36$.

Avez-vous déjà essayé la palette Naked Basics d’Urban Decay? Qu’en avez-vous pensé?

Hélène -xox-

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top