Dix problèmes que rencontrent toutes personnes aimant trop le maquillage

J’adore le maquillage! Certaines personnes collectionnent les livres, pour d’autres c’est les vernis à ongles ou encore les souliers, dans mon cas, c’est le maquillage! Quand je rentre dans une pharmacie ou encore dans un magasin spécialisé en maquillage, je peux y passer beaucoup de temps à essayer des produits, voir les nouveautés, comparer les marques, etc. Je sais d’ailleurs que je ne suis pas la seule à avoir cet amour pour le maquillage et j’avais envie de vous partager une petite liste concasse de dix ”problèmes” que rencontrent les personnes adorant les produits de beauté.

1. Quand on échappe un produit en poudre et qu’il se brise.

Le sentiment est poignant, surtout dans le cas d’un produit qu’on utilise tous les jours et qu’on aime beaucoup. On a beau essayer de le réparer, ce n’est jamais comme avant… Pourquoi ta vie avait à se terminer si vite petit produit?!

sad
Crédit image : giphy.com

2. Quand on ouvre notre tiroir à maquillage et qu’on voit tous nos produits

Bon ici ce n’est pas vraiment un problème qu’on rencontre, mais je ne pouvais pas faire une liste de ce genre sans mentionner le sentiment (presque de fierté) lorsqu’on se trouve devant notre collection de maquillage. C’est presque comme si on voyait un ange! Dans ce tiroir se cache un trésor inestimable que peu de personnes soupçonnent.

halellujah
Crédit image : letsgowings.com

3. Le sentiment quand l’un de nos produits préférés est presque terminé

Vous savez, ce moment quand on commence à voir le fond du pot du produit. Plus on l’utilise plus le trou s’agrandit et plus on se rend compte qu’on approche de la fin. On cherche à utiliser le produit à sa pleine capacité, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Ce sentiment est encore plus flagrant quand il s’agit d’un produit qui coûte la peau des fesses!

Crédit image : gipgy.com
Crédit image : giphy.com

4. Les nouveautés chaque saison

De nouvelles couleurs, de nouvelles textures, de nouvelles tendances… de nouveaux beaux produits à se procurer!

Crédit image : giphy.com
Crédit image : giphy.com

5. Justifier ces achats maquillage

On ne se le cachera pas, on a tous déjà dit des phrases du genre : ”J’avais vraiment besoin de cette teinte de rouge à lèvres pour aller avec cette robe.”, ”Non, ce n’est pas exactement la même couleur que j’ai, celle-ci est plus rose” ou ”Il y avait un gros rabais sur ce produit, je ne pouvais pas passer à côté de ça”!

6. Avoir l’embarras du choix, mais toujours retourner vers les mêmes produits pour se maquiller

Je ne sais pas si c’est seulement moi, mais lorsque j’ai une routine de maquillage bien établie, j’ai de la difficulté à aller vers d’autres produits. J’essaie donc de toujours garder des produits que je n’ai pas encore essayés près de moi pour penser à les utiliser!

7. Ne pas vouloir utiliser un produit parce qu’il est trop beau

Ne pas vouloir passer notre pinceau sur la poudre de peur de défaire le beau motif imprimé à l’intérieur. Pourquoi faire de si beau packaging!

Crédit image : Sephora.com
Crédit image : Sephora.com

8. Lorsqu’un produit porte la mention ”Édition limitée”

Ai-je vraiment besoin d’en dire plus? Un beau rouge à lèvres ou encore une palette d’ombres à paupières qui ne reviendra jamais… j’ai mal rien que d’y penser!

OMG
Crédit image : giphy.com

9. Devoir s’acheter du nouveau rangement pour son maquillage

Histoire vraie! J’ai dû acheter un nouveau petit meuble, car le tiroir de ma commode débordait et que le panneau du fond était en train de lâcher (dû au poids de tout ce maquillage). Avant d’éviter la catastrophe, vaut mieux transférer des choses dans un rangement plus adapté.

10. Tout le monde vous dit que vous avez beaucoup trop de maquillage…

et on continu tout de même d’en acheter même si nos tiroirs débordent. En fait, on aurait assez de rouge à lèvres pour en porter durant deux ans sans avoir à en racheter un seul!

should-i-buy-more-makeup
Crédit image : Lovemeakeuplovelife.com

Êtes-vous vous aussi une amoureuse du maquillage?

Hélène

Partager ceci : Facebook

Hélène

7 thoughts on “Dix problèmes que rencontrent toutes personnes aimant trop le maquillage

  1. Misère! Je me reconnais tellement! On est maniaque ou on l’est pas! J’pense que je le suis un peu beaucoup!!!
    Merci, ça me console de savoir que je ne suis pas toute seule! Hihi!

  2. Tout est tellement vrai. Je me suis faite les mêmes réflexions sur 6 et 7 très récemment. J’essaie de faire des efforts pour varier un peu mon make-up mais automatiquement, on dirait que j’attrape toujours les mêmes produits…

  3. Je me reconnais totalement dans tous ces points ! C’est grave docteur ? x)
    Le point 1 m’as fait rire ! Surtout quand la poudre tombe face cachée et que tu ne sais pas si elle est cassée, ton cœur bat à toute vitesse ! Dans ce cas c’est soit le drame ou un grand soulagement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top