J’ai essayé : Les Colour Riche Nail Lingerie de L’Oréal

Je suis toujours à la recherche de nouveauté pour les ongles question de jazzer mes manucures! Je suis tombée dernièrement sur les Colour Riche Nail Lingerie de L’Oréal. Qu’est-ce que c’est? L’Oréal nous offre des collants que l’on appose sur les ongles avec un joli motif (dans mon cas, j’ai choisi les brillants à la base des ongles). J’étais très intriguée par ce produit, mais je n’étais pas prête mentalement à dépenser près de 10$ pour ce produit. Toutefois, je suis tombée sur ce produit en solde à 1.99$, je me suis donc dit que c’était le moment parfait pour l’essayer (et voir si je reviendrais en faire une razzia). Voici donc mon expérience et mon avis du produit!

 

Les Colour Riche Nail Lingerie

color-lingerie-LOreal

Le paquet comprend 18 collants, ce qui permet de faire une pose complète et avec les collants restants on peut faire un ongle accent pour une autre manucure. Comme je l’ai mentionné plus haut, le produit ce vend à environ 10$, ce qui est quand même dispendieux, mais pour 2$ c’est un bon prix! Il existe trois motifs, de ce que j’ai vu à la pharmacie, qui se décline chacun en deux couleurs (bien souvent or et argent). Le produit peut être appliqué directement sur l’ongle, mais peut aussi être appliqué par-dessus un vernis à ongles! De plus, le produit promet une tenue jusqu’à 10 jours… c’est ce que nous verrons!

 

L’application du produit

nail-art

Pour ma part, j’ai appliqué les collants par dessus une couleur et j’ai utilisé entre chaque couche un sèche rapide. De plus, je n’ai pas mis de top coat une fois le collant appliqué parce que ce n’était pas recommandé dans les instructions. Voici donc les étapes de ma manucure :

1. Avec mon bloc polissoir, j’ai limé mes ongles et je les ai poli, question d’enlever toute l’huile sur mes ongles pour que le vernis tienne mieux.

2. J’ai ensuite appliqué ma couleur. Comme j’avais envie d’une manucure pâle pour l’été, j’ai choisi la couleur Ballet slippers de Essie (un très beau rose clair)! J’ai appliqué 3 couches de vernis pour avoir une bonne opacité.

3. Entre chaque couche de vernis, j’ai appliqué un sèche vite. Mon préféré, celui qui est d’ailleurs sur la photo, est le Insta Dry de Sally Hansen! Si vous avez horreur d’attendre que le vernis sèche entre chaque couche, ce produit vous sera très utile!

4. Enfin, j’ai appliqué les bandes collantes de L’Oréal.

 

C’est à cette étape que ça s’est compliqué… Mon premier conseil est d’attendre que votre vernis soit complètement sec (et pas juste en surface). Si votre vernis n’est pas totalement sec, les collants vont arracher le vernis ou, lorsque vous allez limer l’excédant du collant, le vernis au bout de vos ongles va s’écraser et faire une grosse bosse. D’ailleurs, en parlant de limer le produit, c’est l’une des choses avec laquelle j’ai eu le plus de difficulté. En effet, le collant était trop solide, donc il fallait beaucoup trop limer pour enlever l’excédant. La coupe au bout de l’ongle n’était donc pas super droite et nette. L’étape du collage m’a donc sûrement pris plus de 30 minutes.

 

Mon avis final

Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé le produit (et le résultat sur mes ongles). Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas habile avec ce genre de produit, ou si c’est parce que celui-ci n’est pas au point, mais j’aurais été très déçu de payer 10$ pour ce produit. Comme j’ai seulement dépensé 2$ je suis un peu moins déçu; je serais d’ailleurs curieuse d’essayer de faire une autre manucure avec les collants restants pour voir si le résultat est le même. Pour ce qui est de la tenue, le lendemain quelques collants commençaient déjà à relever, alors je doute de la tenue de plus de 10 jours. Voici une photo du résultat final. Ce n’est pas désastreux, mais ce n’est pas génial non plus.

resultat-nail-art

 

Et vous, avez-vous déjà essayé des collants pour les ongles? Qu’en avez-vous pensé?

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top