J’ai essayé : le Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills

Cela fait un peu plus d’un an que les Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills sont sortis et on ne cesse d’en entendre parler depuis. Disponible au Sephora ou sur le site d’Anastasia Beverly Hills au prix de 26$, ces rouges à lèvres liquides sont probablement ceux qui ont lancé la mode de ce genre de produit et qui ont inspiré beaucoup de compagnies cosmétiques. Existant en plus d’une vingtaine de couleurs, ces rouges à lèvres sont extrêmement populaires et tout le monde parle de leur tenue extrême, du fait qu’ils ne transfèrent pas et qu’ils offrent une couvrance incroyable et un fini ultra mat. Je me suis donc dit qu’en tant que fan fini de maquillage, je ne pouvais pas passer à côté… Je me suis donc procurée la couleur Craft (un beau mauve rose foncé) et j’ai décidé de vérifier par moi-même si les Liquid Lipstick sont à la hauteur de ce qu’on entend sur eux!

craft-liquid lipstick ab
Liquid Lipstick – Anastasia Beverly Hills (26$)

Avant d’appliquer ce rouge à lèvres liquide, l’une des conseillères chez Sephora m’avait conseillé d’appliquer un baume à lèvres pour ne pas que le rouge à lèvres assèche trop mes lèvres. Elle m’avait aussi conseillé d’appliquer un crayon à lèvres pour obtenir un résultat un peu plus net. J’ai donc appliqué mon bon vieux Baby lips transparent, mais comme je n’avais pas de crayon dans les couleurs du rouge à lèvres, j’ai décidé d’y aller free style et d’appliquer le rouge à lèvres seul. L’application se fait comme un charme! L’embout de la brosse est précis et il y a juste assez de produits sur la brosse (pas besoin de retremper le produit dans le tube 4-5 fois). Une chose qui m’a totalement étonné du produit est que même si c’est un rouge à lèvres mat, le liquide est très léger sur les lèvres (presque comme une mousse). Lors de l’application, le produit a un fini satiné sur les lèvres, mais on voit déjà qu’il est ultra pigmenté. En quelques secondes, le rouge à lèvres liquide sèche pour offrir un résultat totalement mat! Même une fois sec, le rouge à lèvres est très léger sur les lèvres (on ne le sent pas du tout sur les lèvres).

En ce qui concerne la tenue, j’ai appliqué le Liquid Lipstick à 14 h et je l’ai retiré vers 23 h et la couleur était toujours aussi intense. J’ai mangé et j’ai bu durant la journée et le rouge à lèvres n’a pas du tout bougé, je n’ai même pas eu à refaire de retouche! Au fil de la journée, le rouge à lèvres n’est pas devenu inconfortable sur les lèvres et surtout, il ne s’est pas effrité (ce qui peut arriver avec des rouges à lèvres mats). Côté transfert, j’ai remarqué qu’il y avait un peu de couleur sur mon verre lorsque je buvais, mais c’était quelque chose de très léger. La seule petite chose que j’aurais dû faire est d’appliquer un crayon à lèvres, car, à la fin de la journée, j’ai remarqué que le rouge à lèvres avait légèrement filé dans mes petites ridules. Avec un crayon, j’aurais gardé un beau contour net durant tout la journée.

craft-liquid lipstick ab

J’appréhendais un peu le moment du démaquillage (souvent, les rouges à lèvres mats sont difficiles à retirer), mais finalement ma bonne vieille eau micellaire à fait le travail à merveille. Le lendemain, mes lèvres n’étaient pas du tout sèches ce qui est très bien, car parfois on découvre seulement le lendemain que nos lèvres n’ont pas apprécié un produit à lèvres.

Le Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills vaut, selon moi, totalement le prix et je comprends totalement pourquoi tout le monde capote dessus! Je suis totalement sous le charme et je compte bien aller me procurer d’autres couleurs, mais aussi le crayon à lèvres qui vient avec (ou essayer de trouver un crayon qui irait avec la couleur Craft).

Avez-vous essayé les Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills? Quelle couleur avez-vous essayée?

Hélène -xox-

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top