J’ai testé les Vernis ColorStay Gel Envy de Revlon

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de compagnies cosmétiques (ici on parle de Revlon, Sally Hansen, L’Oréal, etc.) ont sorti un vernis à ongles qui promet être comparable à un vernis au gel, mais sans la petite lampe. Le principe est simple, il suffit d’utiliser, dans la plupart des cas, un vernis de la couleur de son choix et par la suite d’appliquer un top coat qui fait l’effet gel. Comme j’adore les vernis à ongles et que souvent quand j’en applique il s’écaille vraiment vite (en moins de 3 jours, il est déjà tout écaillé), j’ai décidé d’essayer ce type de vernis à ongles qui promet au moins une semaine de tenue parfaite et de brillance comparable aux ongles fait au gel! Ça fait donc sept jours que je porte un vernis de la gamme ColorStay Gel Envy de Revlon et voici mon verdict!

 

Application

Avant de commencer ma manucure, j’ai préféré limer un peu mes ongles (pas trop bien sûr), mais juste assez pour enlever l’huile naturelle sur mes ongles pour que le vernis tienne mieux. Pour cette étape, vous pouvez utiliser un bloc avec quatre côtés (comme on parlait dans cet article), c’est magique cette petite chose! De plus, comme avec tous les autres vernis que je porte, j’ai appliqué une base pour pouvoir bien comparé avec les autres vernis que je porte habituellement. J’ai ensuite choisi d’appliquer la couleur 620 Roulette Rush qui est un beau rouge clair. Sachez que les ColorStay Gel Envy se déclinent en une trentaine de couleurs, de quoi plaire à tous les goûts!

Au moment de l’application du dit vernis, je suis resté agréablement surprise sur plusieurs points. Je dois vous dire que ce vernis s’applique comme un charme. La brosse n’est pas trop grosse ni trop petite ce qui fait qu’on peut créer une couche fine, mais qui couvre tout l’ongle. J’ai mis deux couches pour le principe, mais une seule couche et le vernis était déjà opaque. Autres petites choses que j’ai aimé de ce vernis est le fait qu’il sèche super vite! Pas besoin d’attendre 10 minutes à secouer les mains dans le vide, en moins de deux minutes, la première couche était déjà sèche et je pouvais appliquer la deuxième.  En dernier, on applique la couche de finition qui vient créer l’effet gel et le tour est joué!

 

Journée 1 avec le vernis de Revlon
Journée 1 avec le vernis de Revlon

 

Trois jours plus tard, le vernis est toujours aussi beau et brillant. Il à survécu à mes journées de travaille et à une longue vaisselle! Thumps up 🙂

Journée 4 avec le vernis Revlon
Journée 4 avec le vernis Revlon

 

Septième et dernière journée de test, on peut voir que le vernis commence à s’écailler et qu’il aurait besoin de quelques retouches, mais rien de trop dramatique!

Jour 7 avec le vernis de Revlon
Jour 7 avec le vernis de Revlon

 

Verdict Final

Wow! Enfin un vernis qui tient plus que quelques jours et qui ne perd pas son éclat en cours de route! Une dame m’a même demandé si j’avais été faire faire mes ongles en salon (ce qui ne serait pas arrivé avec un de mes autres vernis).

 

La couche de protection ainsi que chaque couleurs se vendent environ 8$ l’unité dans les pharmacies. Je vous conseille de l’essayer et je suis certaine que vous ne serez pas déçu!

 

Et vous avez-vous essayé l’un des vernis dits effet gel et l’avez-vous aimé?

Partager ceci : Facebook

Hélène

2 thoughts on “J’ai testé les Vernis ColorStay Gel Envy de Revlon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top