L’ABC des ventes d’entrepôts

Depuis quelques années, j’ai très hâte que le mois de novembre se pointe le bout du nez. Oui parce que c’est ma fête, que la température dehors est parfaite et parce que Noël approche, mais surtout… j’attends avec impatience les ventes d’entrepôts. En effet, la plupart des compagnies (ici je parle particulièrement des compagnies cosmétiques) ouvrent grandes les portes de leur ”entrepôt” et offrent des produits à des prix très avantageux. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un peu à quoi une vente d’entrepôt peut ressembler et aussi des petites choses que je fais pour me préparer. Ici je parlerai seulement des ventes d’entrepôts cosmétiques puisque c’est les seules auxquelles j’ai assisté.

 

C’est quoi? C’est où? C’est quand?

Une vente d’entrepôt, c’est lorsqu’une compagnie vend à des prix réduits des articles des anciennes saisons ou encore des produits réguliers. On peut y trouver autant des produits en coffret, que des produits à l’unité. Bien souvent, la vente d’entrepôt se fait directement au bureau de l’entreprise. Par exemple, dans le cas de Lise Watier, c’est à Montréal. Pour savoir quand à lieu la vente d’entrepôt, surveillez les pages Facebook des entreprises. Habituellement, les ventes ont lieu durant l’automne et le printemps.

 

Comment ça se passe?

J’ai assisté à deux ventes différentes : Lise Watier et Annabelle/Marcelle. Dans le cas de Lise Watier, les produits sont classés par catégorie (lèvres, yeux, etc.) et il y a des testeurs des produits qui sont à vendre. On passe au kiosque qu’on veut, on essaye les produits et s’il y en a un qui nous plaît, une gentille personne nous le sortira. Dans le cas d’Annabelle, les produits sont dans des bacs et on fouille nous-mêmes pour trouver les produits. Si vous imaginez que c’est comme dans les films et que les gens s’arrachent les produits et se pilent dessus, ce n’est pas comme ça dans la réalité. Toutefois, il y a beaucoup de monde… donc on s’arme de politesse, de savoir-vivre et de patience! 🙂

 

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Si vous cherchez les nouveautés d’une compagnie, ce n’est pas l’endroit où aller, car vous n’en trouverez pas. De plus, si vus cherchez UN produit spécifique, vous pourriez être déçu et ne pas le trouver… Toutefois, si vous avez manqué une ancienne collection et que vous voulez vous procurer un de ces produits, vous risquez de le trouver à la vente d’entrepôt. Depuis trois ans je vais toujours aux ventes d’entrepôts et je trouve que ça vaut totalement la peine! Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la vente, sachez que certaines compagnies (dont Lise Watier) offrent une vente d’entrepôt virtuel.

 

Mes petits conseils en rafale

  • Arrivé en avance pour éviter la file, car oui, il y a très souvent de longues files d’attente
  • Avant d’aller à la vente d’entrepôt, allez voir en pharmacie les produits de la compagnie et faite vous une petite liste. Vous sauverez beaucoup de temps à l’entrepôt.
  • Si vous voulez y aller free style (sans liste) porter des chaussures confortables et armez-vous de patience
  • Il y a beaucoup de monde dans ce genre d’événement, amener le strict minimum avec vous (vous ne voulez pas être la fille qui prend toute la place avec son énorme sacoche)

 

Voilà maintenant vous êtes prête pour les ventes d’entrepôts! Sachez que celles de Lise Watier, d’Annabelle/Marcelle et Clarins sont présentement en cours!

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top