L’année 2016 : une année qui me fait peur, mais qui me fera certainement évoluer.

2016

Je vous mentirais si je vous disais que l’année qui vient de commencer il y a quelque jour ne me fait pas peur. Cette année, je vais découvrir toutes sortes de choses. Je vais vivre toutes sortes de nouvelles expériences. Et je vous mentirais aussi si je vous disais que ces expériences ne me font pas peur non plus.

Ces expériences, ce sera tout d’abord de ne plus avoir de travail et de savoir que je n’aurai plus de revenus. Heureusement, c’était mon choix, dans le but de me concentrer sur mes études et ma santé. Je sais que j’ai pris la bonne décision et que ça va me faire un bien fou d’avoir plus de temps pour prendre soin de moi et pour mettre plus de temps dans mes projets qui me tiennent tant à cœur.

Cette peur, c’est aussi de commencer un stage de 4 mois dans un milieu, ma foi qui m’a l’air tellement excitant, mais tellement nouveau pour moi. Ce milieu me confrontera, me fera découvrir de nouvelles choses et surtout, me fera évoluer, j’en suis certaine. Bien sûr, j’aurai peur, car il a de la violence, autant verbale que physique. Je vais devoir me préparer et observer chaque signe et écouter chaque mot. Je vais aussi être confrontée et entendre toutes sortes d’histoires pas toujours faciles. Mais j’aurai aussi la chance de vivres de belles expériences et de rencontrer toutes sortes de belles personnes. Une fois le stage terminé, j’ai la certitude que je serai une bonne éducatrice spécialisée digne de ce nom et que je pourrai réellement faire la différence chez quelques personnes.

Une autre expérience qui m’effraie, c’est mon voyage au Costa Rica. J’ai si hâte de voir les merveilleux paysages et de prendre des centaines de clichés. Je suis vraiment excitée à l’idée de voir toutes sortes d’animaux magnifiques que je n’aurai jamais vus au paravent. Mais je suis aussi si incertaine quant à l’idée de me retrouver sur des terres inconnues, avec aucun point de repère.

Ça m’effraie aussi de savoir que, lorsque j’aurai fini ma technique, je ne sais pas encore ce que je veux faire. Cours de maquillage? BAC à l’université? Certificat ? Marché du travail? Aucune idée. Mais ce que je sais, c’est que je vais faire ce qui me parle le plus et ce dont j’ai envie à ce moment.

Une autre chose que je sais, c’est que cette année sera grandiose. Cette année sera remplie de beaux défis et d’apprentissages. La raison pourquoi je vous raconte tout ça, c’est pour vous dire que si vous aussi, 2016 vous effraie, n’ayez pas peur. N’ayons pas peur de foncer et de vivre notre vie à fond. Les expériences que nous vivrons changeront peut-être notre vie à tout jamais et qui sait, peut-être pour le mieux.

Sur ce, je vous souhaite sincèrement que cette année soit merveilleuse et qu’ensemble, on va oser foncer la tête haute!

Plein d’amour pour vous,

Félicia xxx

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top