L’automne, bien plus qu’une simple saison

Avant, l’automne n’était pour moi qu’un passage obligé qui nous menant au froid de l’hiver. C’était simplement une saison entre-deux, une saison qui n’a rien d’excitant.  Maintenant, l’automne est bien plus que ça.

Pour moi, l’automne, c’est le vent délicat qui flatte mes joues, c’est les feuilles qui dansent en tombant des branches. L’automne, c’est la douceur, le calme, c’est le moment présent. Cette saison, c’est le moment qu’on va dehors rien que pour respirer l’air frais sans humidité ou chaleur intense. C’est la fois où on sort dehors un foulard au cou, un bon livre à la main et une tasse de thé à la citrouille dans l’autre. L’automne, c’est aussi le temps des pommes, le temps des moments en famille et aussi les moments où on se dit que, les devoirs et le travail, ça sera pour plus tard.

L’automne, c’est les pulls en laine, c’est les petites bottes de cuir et le bruit qu’elles font lorsqu’elles sont en contact avec les feuilles, nouvellement tombées au sol. C’est aussi le temps pour s’étendre sur le tapis que la nature nous offre et de prendre le temps de contempler le ciel bleu, rien que pour un instant. Cette saison, c’est aussi le plaisir de les lancer dans les airs, ces fameuses feuilles, qui sentent si bon, qui sentent la fraîcheur.

Mais pour moi, l’automne rime aussi avec espoir. L’automne me rappelle qu’il y a exactement un an, ma vie s’est arrêtée et je me suis retrouvée entre ces quatre murs et je ne savais pas si j’allais m’en sortir et dans quel état je me retrouverai. L’automne, c’est aussi mon petit miracle, une manière de me souvenir à quel point j’ai de la chance d’être encore là. C’est la balade d’une heure par jour à laquelle j’avais droit, c’est le sourire que j’avais aux lèvres en étant sur ma petite chaise roulante poussée par mes parents. Ça me remémore le pouvoir que peut avoir une famille lorsqu’elle est unie. Mais surtout, l’automne me rappelle de prendre le temps de profiter de chaque instant et qu’après tout, la vie est belle.

Plein d’amour pour vous,

Félicia xx

Partager ceci : Facebook

Félicia

One thought on “L’automne, bien plus qu’une simple saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top