Le jour où j’ai enfin réussi à dire : je m’aime comme je suis.

looove
Source : Manataka

Que ce soit parce qu’on se compare à nos amies ou même aux vedettes que nous voyons à la télévision, tout le monde a ses complexes. On se trouve trop grandes, trop petites, trop grasses, pas assez. Nos cheveux sont trop plats, trop frisés. Nos sourcils sont trop épais, ou trop minces.  Selon moi, c’est tout à fait normal d’avoir des complexes, car on veut toujours être au meilleur de soi-même et on ne cesse de s’analyser, s’évaluer. Toutefois, je remarque pour plusieurs personne, ces complexes sont vraiment malsains pour leur estime et pour leur santé. D’ailleurs, je n’ai pas fait exception : il n’y a pas si longtemps, je me détestais. Par contre, j’ai fait plusieurs pas pour m’accepter et enfin être bien dans ma peau. J’avais bien envie de vous parler un peu de mon cheminement, parce que je sais à quel point c’est difficile d’affronter le quotidien quand on a l’impression d’être son propre ennemi. J’espère vraiment que vous aussi, vous arriverez enfin à vous accepter et qui sais, peut-être même vous aimez! <3

Source : Google
Source: Google

Pendant les dernières années, j’ai eu de grosses difficultés à m’accepter. Même que ça me déprimait. Je n’aimais pas ce que je voyais dans le miroir en me regardant. Je me trouvais trop mince, puis, pas assez. Pourtant, je ne suis pas quelqu’un qui doit perdre du poids, au contraire. Toutefois, à force d’être dans un monde où tout le monde veux maigrir et être toujours plus mince, ça m’a moi aussi, traversée à l’esprit que je devais peut-être perdre du poids. Le lendemain, c’étais mon teint que je n’aimais pas ; beaucoup trop pâle, pas assez bronzé. Ensuite, c’était mon nez, mes oreilles, mes pieds, bref, toutes les parties de mon corps y ont passé. Même que je n’aimais pas ma personnalité ; trop gênée, pas assez « game » , trop sensible, trop « braillarde ». Je trouvais aussi que je rougissais trop facilement et à force que tout le monde passe des commentaires à ce propos, c’est devenu un réel complexe. Il m’arrivait même que parfois, je me regardais dans le miroir et je pleurais tellement je n’étais pas satisfaite de moi-même.

Source: Google
Source: Google

Maintenant, tout ça c’est du passé. Pourtant, mon corps et mon visage n’ont pas tellement changé. Vous savez ce qui a grandement changé? C’est ma mentalité. J’en avais plus qu’assez de me rabaisser et de ne jamais être capable d’accepter les compliments positifs. Eh bien, avec le temps, j’ai choisi de me trouver belle. J’ai choisi d’aimer ma personnalité. J’ai choisi de m’enlever ce poids malsain de sur mes épaules et j’ai aussi choisi d’arrêter de me comparer aux autres. Parce que oui, c’est un choix et je crois que la réelle acceptation de soi part de notre cœur de non de notre corps. J’ai donc commencé à sourire et à remercier chaleureusement les gens qui me disaient « tu es dont bin belle Féli aujourd’hui!» ou encore « Tu me fais tellement rire toi! ». J’ai même commencé à apprécier certains de mes petits défauts. Par exemple, j’ai appris à bien aimer mon petit teint de porcelaine, me disant que ça me donne un air doux et naturel. J’ai aussi accepté ma taille : je suis mince? Tant mieux! J’ai grossi un peu? Pas grave ; j’ai adoré manger mes petits desserts cochons ou mes frites une fois de temps à autre, et même si j’aime m’entrainer, j’ai peut-être beaucoup aimé faire des activités différentes. Ensuite, je me suis dit que ma sensibilité, c’est en fait une belle qualité. Je me permets de vivre mes émotions à fond et c’est ce qui me permet d’avoir la compassion que j’ai envers les gens de mon entourage.

Toutefois, il y il a quand même certaines caractéristiques de mon apparence que je n’aime pas particulièrement, mais si on m’offrait une chirurgie pour les améliorer, je refuserais. Pourquoi? Parce que ces petits défauts, ils font partie de mon identité. Sans ces petites parties de mon corps que je trouve parfois moins flatteuses, je ne serais pas la même Félicia et je veux rester fidèle à moi-même.

 

Alors les filles, mêmes si c’est parfois difficile de s’accepter, je vous jure que c’est possible et que chacune d’entre nous mérite d’être bien dans sa peau et de s’aimer. Et n’oubliez pas, tout part de l’intérieur. <3

 

Partager ceci : Facebook

Félicia

2 thoughts on “Le jour où j’ai enfin réussi à dire : je m’aime comme je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top