Olaplex, ou comment blondir sans briser ses cheveux

Ces derniers temps j’avais envie  (je dirais même besoin) d’un petit changement capillaire. Pendant plusieurs années, j’ai toujours choisi de foncir ma couleur, car j’avais peur des dommages que pourrait causer un décolorant dans mes cheveux. Lorsque j’ai discuté avec ma coiffeuse que je voulais pâlir pour l’été, mais que j’avais peur pour mes cheveux (ils sont assez fragiles), elle m’a parlé du traitement Olaplex. Ce traitement est offert dans plusieurs salons depuis au moins un an partout à travers le Québec, mais est originaire de la Californie. En effet, ce traitement a été inventé par un coiffeur de stars qui en avait assez de briser les cheveux de ses clientes dû aux nombreux changements capilaires qu’il devait effectuer pour des films.

Avant le traitement

cheveux-olaplex-avant
Mes cheveux avant le traitement (ils avaient besoin d’amour)

En gros, qu’est-ce que ce traitement? La première étape consiste à mélanger Olaplex avec le décolorant et de l’appliquer dans les cheveux. Lors d’une décoloration, on brise habituellement de petits ponts dans nos cheveux. Olaplex agit alors comme une protection pour ces petits ponts afin d’abîmer le moins possible les cheveux. Pour ma part, j’ai décidé d’opter pour un balayage et ma coiffeuse a ”peint” des mèches à main levée pour créer un effet plus naturel.

Pendant le traitement

cheveux-olaplex-pendant
Mes cheveux pendant le traitement

Par la suite, on laisse la teinture reposer durant plusieurs minutes et c’est lors du rinçage qu’on utilise la deuxième partie du traitement Olaplex. Cette étape permet de recréer les petits ponts et de rendre le cheveu encore plus en santé. C’est lors du séchage que j’ai vraiment vu la différence. Puisqu’il s’agissait d’un décolorant, j’avais certaines craintes d’abîmer mes cheveux; au contraire, mes cheveux avaient l’air encore plus en santé qu’avant!

De plus, les mèches blondes sont beaucoup moins d’entretien qu’une teinture ordinaire. En effet, il suffit d’utiliser un revitalisant bleu pour éviter que le blond ne jaunisse. Bien entendu, n’oubliez pas de protéger vos cheveux lorsque vous utilisez un outil chauffant (séchoir à cheveux, fer plat, etc.) avec un protecteur!

Le résultat final et le après

cheveux_olaplex_apres
Mes cheveux après (adieu les nombreuses cassures)

Mon avis après quelques semaines : j’adore toujours autant ma couleur et mes cheveux ont vraiment l’air moins abimés qu’avant! Si vous aussi vous avez envie de blondir cet été, je vous conseille vivement de parler du traitement Olaplex avec votre coiffeuse. Elle pourra certainement vous aider et sera la meilleure pour vous conseiller! En fait, lorsqu’on parle de teinture (et SURTOUT de décoloration), je vous conseillerais toujours d’aller voir votre coiffeuse. Ce serait très dommage d’abîmer vos cheveux ou de vous retrouver avec une couleur que vous ne vouliez pas! Pour ce qui est du prix, le traitement Olaplex était entre 20 à 30$ de plus que la décoloration seule. De l’argent très bien investi pour garder de beaux cheveux en santé.

Et vous, avez-vous essayé le traitement Olaplex? Est-ce que l’été vous donne envie de pâlir vos cheveux?

Hélène -xox-

* Un merci tout spécial à ma coiffeuse Camille (visiter sa page Facebook juste ici) pour tous les bons conseils, les informations sur le traitement Olaplex et surtout ma nouvelle couleur!

Partager ceci : Facebook

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top