Routine maquillage: tout pour un teint lumineux et bonne mine

Qui ne rêve pas d’un teint sublime qui semble sans imperfection? Pourtant les filles, avec les bons produits et les bonnes techniques, c’est bel et bien possible! Je vous propose donc une petite routine de maquillage pour obtenir un teint unifié, lumineux et bonne mine. Mais avant, vous devez savoir que pour avoir une belle peau, on doit se la nettoyer chaque jour et utiliser des produits adaptés pour bien l’hydrater. De plus, un des conseils les plus chers que je peux vous donner serait de… mettre de la bonne crème solaire! C’est primordial pour une belle peau en santé. Maintenant, on se lance dans le maquillage!

Première étape : base pour le visage

POREfessional de Benefit, Base Correctrice Lumière de Lise Watier, Baby Skin de Maybelline, Base perfectrice instantanée CC de Annabelle.
POREfessional de Benefit, Base Correctrice Lumière de Lise Watier, Baby Skin de Maybelline, Base perfectrice instantanée CC de Annabelle.

Pour un teint sans défaut, il est primordial d’appliquer une bonne base sur notre visage, autrement appelé primer. Certaines minimiseront l’apparence des pores et des ridules, d’autres neutraliseront les rougeurs et certaines peuvent aussi optimiser la tenue des correcteurs et fonds de teint. Pour ma part, j’aime bien mélanger deux bases ensemble : une qui unifiera mon teint en camouflant les rougeurs et une autre pour réduire la taille de mes pores.  Ceci permet de bien préparer la peau pour l’application des produits suivants et en plus, ceux-ci s’appliqueront beaucoup mieux. Petite astuce : je vous conseille de ne pas utiliser une base trop grasse, car les produits y adhéreront moins. Pour trouver celle qui vous convient, c’est par ici!

Deuxième étape : le fond de teint/ Crème BB

Active Light de Pupa, BB crème Idéalia de Vichy, Teint lumière de Lise Watier, Hydra-chrono + teinté de Lierac et le Baume Beauté de Marcelle.
Active Light de Pupa, BB crème Idéalia de Vichy, Teint lumière de Lise Watier, Hydra-chrono + teinté de Lierac et le Baume Beauté de Marcelle.

Ensuite, vous pouvez utiliser un fond de teint ou même une crème BB. Ceci permettra d’illuminer le teint, l’unifier et corriger les petits défauts. Personnellement, j’aime utiliser un produit avec une couvrance légère pour avoir un aspect naturel, mais qui améliorera tout de même mon teint.  J’aime encore mieux quand ce produit hydrate ma peau et la protège du soleil! Pour l’application, j’utilise une petite éponge style Beauty Blender ou un pinceau à pointillées (c’est en fait un pinceau peu dense qu’on utilise souvent pour appliquer la poudre bronzante.) Ainsi, le résultat sera égal et naturel, style airbrush! Aussi, je vous conseille de commencer à appliquer le produit au centre du visage vers l’extérieur, toujours en tapotant. Et ne pas oublier : en appliquer aussi dans le cou, légèrement sur les oreilles et à la racine des cheveux pour ne pas qu’il y aille de démarcation! Pour trouver la crème BB qui vous convient, c’est par ici!

Troisième étape : Cache-cernes et correcteurs

Cache-cerne Fit me de Maybelline, Cover Cream Concealer de Pupa,  Cache-Cerne Wake me up de Rimmel,
Cache-cerne Fit me de Maybelline, Cover Cream Concealer de Pupa, Cache-Cerne Wake me up de Rimmel,

Pour la prochaine étape, on va cacher nos imperfections plus sévères, s’il y a lieu, et illuminer le contour de nos yeux.  Pour cacher mes rougeurs, je prends un produit qui sera le plus possible de la même couleur que ma peau, avec un sous ton vert, car c’est la couleur qui cache le mieux le rouge. Cette astuce s’applique aussi très bien pour l’acné et les petits boutons.  Pour ce qui est du contour des yeux, j’utilise une teinte légèrement plus claire que ma carnation afin de bien illuminer et «réveiller» mon regard. Petit truc : au lieu d’appliquer le cache-cerne seulement sur les cernes, on descend jusqu’à la joue de sorte à former un «V», la petite pointe vers le bas. Ceci évitera de ne mettre que l’emphase sur les cernes et illuminera davantage le visage. Pour l’application, je t’apporte le produit avec mes doigts, de l’extérieur vers l’intérieur .

Quatrième étape : Poudre fixante

Poudre faciale de Marcelle et Poudre pressée vitalité minéraliste de Lise Watier.
Poudre faciale de Marcelle et Poudre pressée vitalité minéraliste de Lise Watier.

Par la suite, je fixe les produits crémeux et liquides avec une poudre. De préférence, je vous conseille d’utiliser une poudre matifiante et translucide. Ainsi, on n’ajoutera pas de couvrance supplémentaire, ce qui évitera de faire un effet surchargé sur le visage. J’aime bien l’appliquer avec un pinceau sur la zone T (front, nez, menton) pour ne pas avoir le visage luisant durant la journée. Aussi, je vous conseille fortement d’en appliquer aussi sous vos yeux et autres endroits où vous avez mis du correcteur afin que le produit reste bien en place.

Cinquième étape : La poudre bronzante

Poudre Havana de Lise Watier, Poudre Zénith de Personnelle, Poudre de Annabelle et Poudre Trouche de Soleil de Jouviance
Poudre Havana de Lise Watier, poudre Zénith de Personnelle, poudre  Biggy Bronzer de Annabelle et poudre Trouche de Soleil de Jouviance

Cette étape sera parfaite pour structurer le visage de manière discrète tout en le réchauffant! Je conseille une poudre bronzante qui n’est pas trop foncée et qui n’est pas trop brillante non plus. Personnellement, j’aime bien l’appliquer avec un pinceau à pointillées ( le même que pour l’application du fond de teint, nettoyé et propre) sur les côtés de mon front, dans les creux de mes joues et sur ma mâchoire. Vous pouvez aussi en appliquer sur votre cou pour ne pas qu’il y aille de différente majeure de couleur entre votre visage et votre cou, et donc qu’il y aille des démarcations.

Sixième étape : Le fard à joues

Fard à joues Libertine de Lise Watier,  Fard à joues 51 de Annabelle et  Fard à joues 06 de NYX
Fard à joues Libertine de Lise Watier, Fard à joues 51 de Annabelle et Fard à joues 06 de NYX

Ensuite, pour aller chercher l’effet bonne mine, on utilise un fard à joues qu’on applique en petite dose sur les pommettes. J’adore les couleurs corail et rosés légèrement nacrées. Toutefois, allez-y avec vos gouts et votre carnation! Si c’est un fard en poudre, je l’applique avec un pinceau sur les joues en montant légèrement vers la tempe. Si mon fard est en crème, je l’applique au même endroit, mais je le travaille avec mes doigts.

Septième étape : l’illuminateur

Luminys baked all over 02 de Pupa, Couleur folle Opale de Lise Watier, MagicLumi de L'Oréal, Luminys Touch de Pupa et Base CC d'Annabelle.
Luminys baked all over 02 de Pupa, Couleur folle Opale de Lise Watier, MagicLumi de L’Oréal, Luminys Touch de Pupa et Base CC d’Annabelle.

Finalement, pour apporter un maximum de lumière au teint, je vous suggère d’utiliser un illuminateur. On peut prendre des produits en crème, avec ou sans paillettes, prendre des poudres pour le visage ou même prendre des ombres à paupières pour les yeux. On doit s’assurer que la couleur s’agence bien avec notre carnation. Comme je suis plutôt pâle, j’aime bien utiliser des couleurs blanches, qui peuvent être légèrement rosées ou vanillées. Pour les teints plus foncés, je conseille d’utiliser des illuminateurs légèrement dorés. Pour ma part, j’en applique légèrement dans le centre de mon front, sur mon menton, sur l’ar de cupidon (le dessus des lèvres, au centre) puis finalement, l’endroit que je préfère en mettre : les tempes. Ceci apporte un éclat incomparable au visage, je vous le conseille!

C’est ainsi que se termine ma routine maquillage pour un teint lumineux et bonne mine! Essayez mes astuces et dites-moi ce que vous avez pensé du résultat! 🙂

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top