Trucs et astuces pour appliquer son autobronzant comme une pro

ENFIN, on enfile nos petites robes et nos maillots de bain pour profiter pleinement de la chaleur. Plusieurs d’entre nous en profitent aussi pour se créer un petit hâle qui dit « je suis allée dans le sud!» Par contre, nous n’avons pas toute la chance de bronzer facilement. Alors, l’option facile et efficace qui s’offre à nous est donc sans aucun doute l’autobronzant! Toutefois, ce n’est pas toujours facile de l’appliquer adéquatement. Comme j’ai passé par les sourcils oranges, les genoux trop foncés et les jambes zébrées, je sais de quoi je parle! ;)Heureusement, j’ai trouvé LA manière idéale pour appliquer de l’autobronzant de manière à avoir un tan égal et uniforme. Voilà donc les clés ultimes pour éviter les désagréments de l’autobronzant!

Se raser / S’épiler

épilation cire
épilation à la cire

Si vous êtes quelqu’un qui aimez avoir les jambes douces et que vous vous rasez souvent, je vous conseille de bien vous raser (ou de vous épilez) la veille de l’application de votre autobronzant. Pourquoi? Car si vous vous rasez après l’application de votre crème bronzante, le passage du rasoir enlèvera probablement une bonne partie de la crème. Ensuite, si on se rase ou qu’on sépile juste avant de l’appliquer, la crème autobronzante ira se loger dans les «espaces vides» qu’auront laissés les poils. Votre application ne sera donc pas égale et vous vous retrouvez avec des petites taches orangées!

 

S’exfolier

Gommage Oil Therapy de Biotherm, Exfloliant Rub Rub Rub de Lush et le gommage Crushed Cabernet de Caudalie.jpg
Huile de gommage Oil Therapy de Biotherm, Exfloliant Rub Rub Rub de Lush et le gommage Crushed Cabernet de Caudalie.

Pour avoir un teint uniforme, il est primordial se bien s’exfolier. Ceci permettra d’enlever les peaux mortes et autres irrégularités de la peau. Vous pouvez réaliser cette étape la veille ou la journée même, c’est votre choix! Personnellement,j’aime bien utiliser le « Rub Rub Rub» de Lush, l’Huile de gommage Oil Therapy de Biotherm ou le Gommage Crushed Cabernet de Caudalie.

 

S’hydrater

Lait corporel aux agrumes de Biotherm, Huile prodigieuse de Nuxe, Huile Fleur de Figuier de Roger Gallet et le Lait-sérum Ideal Body de Vichy.
Lait corporel aux agrumes de Biotherm, Huile prodigieuse de Nuxe, Huile Fleur de Figuier de Roger&Gallet et le Lait-sérum Ideal Body de Vichy.

Afin que la peau soit encore plus douce et lisse, je vous conseille de bien l’hydrater et la nourrir. Quand je veux faire la totale, j’applique une huile sèche sur l’ensemble de mon corps, puis je met une crème hydratante. Pour ce qui est de l’huile, j’aime beaucoup l’Huile Divine de Caudalie, l’Huile Prodigieuse de Nuxe ou encore l’huile sèche Fleur de Figuier de Roger & Gallet. Pour l’hydratant en crème, j’adore les produits Biotherm (l’odeur d’agrumes de leurs produits me rend folle!!) ou encore le lait-sérum Idéal Body de Vichy.

 

Application de l’autobronzant

Différents autobronzants
Différents autobronzants

Bon, nous y sommes. L’étape fatidique qui fera si ça passe ou ça casse! D’abord, munissez-vous de petits gants de latex, ou communément appelés « gants de chirurgiens ». Pour l’application, je vous conseille fortement d’y aller une partie de votre corps à la fois. Ainsi, vous aurez amplement le temps d’étendre la crème avant qu’elle n’ait pénétré dans votre peau. Pour ma part, je commence en appliquant une dose dans mes mains (toujours avec mes gants),  je réchauffe le produit, puis je l’étends en faisant de grands mouvements circulaires. Soyez particulièrement vigilantes avec vos coudes, vos genoux, vos chevilles et aux endroits où il y a une plus grande pilosité (sourcils, racine des cheveux…). Pour ne pas laissez de traces à ces endroits, je vous conseille simplement d’étendre encore plus longtemps, même lorsque vous avez l’impression que la crème a pénétrée. Avec l’autobronzant, on ne l’étend jamais trop, croyez-moi! 😉

Si votre autobronzant est en vaporisateur, l’application se fera probablement plus facilement. Dans ce cas-là, le conseil que j’aurais à vous donner est de garder votre bouteille à environ 30 cm de votre peau pour éviter les charmants spots! 

Pour ce qui est de l’entretient de votre joli bronzage, je vous propose de continuer de vous hydrater et bien sûr, de continuer d’appliquer de l’autobronzant. Pour ma part, j’ai l’habitude d’en appliquer 2 ou 3 jours de suite, puis après, j’en applique plutôt aux 2 ou 3 jours. Si vous avez des petits traces, je vous conseille de frotter délicatement sur celles-ci avec une lingette nettoyante ou encore avec une débarbouillette savonneuse.

Voilà mes chères! Vous avez maintenant TOUS mes conseils pour profiter pleinement de vos autobronzants, et ce, sans les désagréments! Maintenant, à vous de jouer 😉

PSSST! Si vous voulez de l’aide pour bien choisir votre soin autobronzant, je les ai démystifiés juste ici!

Partager ceci : Facebook

Félicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top